septembre 25, 2017
Header
 
 
 
Liens/Links
Photos
mt-laurier kelly shire
Snow Run 08 281.jpg
Faits importants

Des faits que vous devez connaître!

1 femme sur 9 sera atteinte d'un cancer du sein au Canada.

Être une femme est le plus grand facteur de risque dans le cancer du sein. Les hommes peuvent être atteints d'un cancer du sein; ils représentent 3% des cas.

L'age avancé est le deuxième facteur de risque dans ce cancer. Environ 77% des femmes récemment diagnostiquées d'un cancer du sein ont plus de 50 ans.

Les antécédents familiaux augmentent de façon considérable les risques d'avoir un cancer du sein. Vos risques sont multipliés par 10 si vous avez eu votre mère ou votre sœur atteinte de cancer dans les 2 seins.

70% des femmes ayant un cancer du sein n'ont pas de facteurs de risques retrouvés.

Les 2 dernières décennies ont vu une augmentation du nombre de cas de cancer du sein, mais une diminution de la mortalité.

L'autopalpation est importante pour le dépistage. Mais pas de panique: huit nodules ou kystes mammaires sur 10 ne sont pas cancéreux.

La plus petite masse détectable est de l'ordre de 2 à 3 mm de diamètre, et elle peut contenir jusqu'à 15 millions de cellules cancéreuses.

Le taux de mortalité dans le cancer du sein est le plus élevé parmi les femmes pré-ménopausées, et plus important avant 40 ans.

Près de 2 millions de femmes en Amérique du Nord auront un cancer du sein dans les 10 prochaines années, et plus de 500,000 vont en mourir. Cela correspond à un décès toutes les 10 minutes.

* Informations recueillies à partir de la Société du Cancer du Sein du Canada, et du Network de Cancer du Sein des Hommes et des Femmes: informations sur les cancers gynécologiques

Imprimer  Réduire

 
 

http://www.grandprixvalcourt.com/
http://www.regalpoultry.com/
Fondation René Bussières
Conditions d'utilisation | Confidentialité
© Randonnée des Neiges de Kelly Shires contre le Cancer du Sein